Bonjour
Dislybe utilise les cookies
En poursuivant sur ce site, vous acceptez que des cookies soient posés sur votre navigateur.

Les informations recueillies sont enregistrées dans une base de données informatisée par le site Dislybe et conservées pendant une année. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter via l'adresse e-mail suivante : [email protected] Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Blog : Tests et revues

Test du logiciel Home Design 3D pour l'aménagement et la décoration intérieure

Nous avons testé le logiciel payant Home Design 3D et nous allons dans cet article vous faire partager nos premiers retours après quelques heures d’utilisation.
Home Design 3D est un logiciel disponible sur Windows et Mac mais est également une application sous iOS et Android. De cette manière, il est très facile de passer d’un appareil à un autre, d’une tablette à un ordinateur en passant même par le smartphone.
Home Design 3D vous permettra de dessiner vos plans en 2D et 3D puis de placer tous vos éléments de décoration pour vous projeter dans vos futurs projets. Passons donc ensemble en revue l’ensemble des fonctionnalités du logiciel.

Capture d’écran 2021-11-09 à 10.45.20.png 1.31 MB


Dessinez vos plans en 2D et 3D

Home Design 3D vous permet de dessiner vos plans facilement. Le logiciel vous propose d’identifier votre terrain avant de commencer à dessiner vos murs. Placer les différents éléments est très simple car il est possible d’activer l’aimant sur votre curseur afin de placer vos différents éléments plus simplement. En cliquant sur le bouton 3D, vous pouvez rapidement passer à la vue en 3D et inversement pour changer le point de vue de votre projet. En construisant plusieurs murs qui vont se rejoindre, le logiciel va automatiquement créer une pièce en y indiquant notamment sa surface. En sélectionnant un mur déjà dessiné, il est possible de le réorienter, de modifier son angle ou son épaisseur ou de le supprimer.

Capture d’écran 2021-11-09 à 10.02.54.png 327.72 KB


Aménagez votre intérieur et votre extérieur

Une fois vos plans dessinés, il est tant de passer à la partie principale de ce logiciel : la décoration et l’aménagement de votre intérieur. Avec plus de 1 500 objets inclus dans la version standard du logiciel, il vous est très simple de placer les éléments à votre convenance. Home Design 3D vous permettra également les textures de votre architecture pour que le résultat soit au plus près de vos souhaits. A noter toutefois que malgré la présence d’éléments d’extérieur, le logiciel a été pensé pour l’aménagement intérieur et non extérieur. Vous ne pourrez donc pas réaliser la toiture ou l’architecture du toit par exemple, ce qui est fait un gros désavantage.

Capture d’écran 2021-11-09 à 10.23.18.png 2.41 MB


Partagez vos créations et inspirez-vous de la communauté

Le logiciel comprend une plateforme de partage de créations vous permettant d’exporter avec le reste de la communauté vos plans et vos créations. Le logiciel vous permet également d’importer n’importe quel projet déjà existant partagé par un membre de la communauté. Cela vous permet de vous inspirer de ce qui a déjà été fait ou d’avoir une base pour prendre en main le logiciel.


Conclusion

Malgré son prix assez excessif, Home Design 3D est un bon logiciel polyvalent sur l’aménagement et la décoration d’intérieur. Sa forte communauté et son large choix d’objets vous permettront de ne pas ennuyer lors de la conception de vos futurs plans. A noter qu’une version d’essai existe afin de pouvoir tester vous-même le logiciel
mardi 09 novembre 2021
0
Ajoutez votre commentaire
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour ajouter votre commentaire.